Icono InstagramIcono FacebookIcono TwitterIcono Youtube
Logotipo Txingudi Online

Nekatoenea, lieu de création. La présence artistique au sein d’un espace naturel sensible

10 junio, 2013

 

Du 4 au 22 juin à Mendi Zolan : Exposition-installation

Du 4 au 22 juin à l’Espace culturel Mendi Zolan aura lieu l’exposition-installation dont le thème est : les résidences d’artistes à «Nekatoenea», domaine d’Abbadia à Hendaye. L’installation et le dispositif multimédia sont mis en scène par Elke Roloof ; vous pourrez découvrir le sens d’une résidence artistique, le processus de création de l’artiste, les actions de médiations menées, les ouvrages imprimés réalisés durant l’année 2012, des photographies, des films et des interviews des artistes présents cette année.

Lors de l’inauguration, le mardi 11 juin à 19h, le public assistera à une performance musicale et poétique proposée par l’Institut Culturel Basque : lecture de poèmes en euskara d’Ekhine Egiguren et accompagnement musical de Xabier Strubell. Exposition tout public ; entrée Gratuite. Des visites commentées gratuites auront lieu le mercredi 12 et mercredi 19 juin de 16h à 17h et de 18h à 19h. Visites commentées pour les scolaires sur rendez-vous.

Le CPIE Littoral basque accueille, depuis 1997, des artistes contemporains, français ou étrangers, en résidence dans l’ancienne ferme NEKaTOENEa (www.nekatoenea.eu) située en plein coeur du Domaine. Répondant à des appels à candidature, les plasticiens, musiciens, écrivains… choisis peuvent alors y bénéficier de conditions de création privilégiées.

L’Espace Culturel Mendi Zolan à Sokoburu est ouvert du mardi au samedi de 10h à 12h et de 15h à 19h. Téléphone : 05.59.48.30.49. Expositions en accès libre www.hendaye.com : Culture, Lieux culturels, Mendi Zolan

Deja un comentario

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *